Nos prestations

Notre métier

Notre métier

 

COURTIER INDÉPENDANT

« Le Courtier d'assurances est un commerçant indépendant qui met en relation son client (l'assuré) et un assureur (la compagnie) » - Définition de la Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances.

En tant que courtier en assurance emprunteur indépendant, Kapital Assurance compare toutes les offres de ses partenaires afin de proposer à ses clients  les contrats les mieux adaptés en termes de besoin et de coût.

ACCOMPAGNEMENT

Nous assurons une prise en charge complète des formalités, non seulement dans la recherche du meilleur contrat, mais aussi pour l'ensemble du traitement administratif du dossier : rassemblement de tous les documents demandés, suivi de l'examen du dossier par l’assureur, transmission des attestations d’assurance, suivi des formalités en cas de sinistre, etc…

LOI LAGARDE / DÉLÉGATION D'ASSURANCE

Lancée en septembre 2010, la loi Lagarde est venue réformer le secteur de l’assurance de prêt afin d’offrir aux emprunteurs une protection et une liberté qui leur faisaient jusque-là défaut.

Ainsi, grâce à cette loi, chaque emprunteur est libre de contracter une assurance de prêt immobilier auprès de l'établissement de son choix.

C’est ce qu’on appelle la « délégation d’assurance ».

LOI HAMON / CHANGER DANS LES 12 PREMIERS MOIS

La loi Hamon s'inscrit dans la continuité des changements amorcés par la loi Lagarde (2010) et vise à faciliter la procédure de résiliation du contrat d'assurance emprunteur.

Ainsi, les emprunteurs ont désormais la possibilité de changer d'assurance de prêt à tout moment, pendant les 12 mois qui suivent la signature de l'offre de prêt.

La condition: le nouveau contrat d’assurance doit présenter des garanties équivalentes (ou supérieures) à celles du contrat en place.

AMENDEMENT BOURQUIN

Un nouveau projet de loi prévoit la libre résiliation annuelle de votre assurance de prêt.

Ainsi, à partir du 1er Janvier 2018, les emprunteurs pourront librement résilier leur assurance de prêt à date anniversaire, à condition de présenter un contrat à garanties équivalentes (ou supérieures).